Cochons d’Inde
Les cochons d’Inde sont des rongeurs curieux qui aiment les contacts. Il en existe des types très différents, dont le caractère et la nature divergent aussi très fortement. Les cochons d’Inde peuvent être des animaux familiers idéaux pour les enfants. Toutefois, les parents doivent toujours veiller à ce que les animaux soient toujours correctement soignés. Si tel est le cas et avec une bonne alimentation, les cochons d’Inde peuvent vivre jusqu’à 5 à 8 ans.
Dans la nature, les cochons d’Inde mangent beaucoup d’herbe, de plantes et de légumes. Pour leur version domestique, vous devriez donc leur donner beaucoup de foin de qualité en plus de leur nourriture. De plus, les cochons d’Inde ont des besoins élevés en vitamines C et A, qui doivent être couverts à travers l’alimentation. Les dents des cochons d’Inde croissent en continu, ce qui doit être pris en compte dans leur nourriture. Les cochons d’Inde devraient toujours avoir de l’eau fraîche à leur disposition.
De temps en temps, on peut aussi donner au cochon d’Inde de petites portions de pommes ou de fraises. Mais faites preuve de parcimonie car les cochons d’Inde ont une certaine tendance à l’embonpoint.
Un grand nombre d’aliments consommés par nous les hommes sont toxiques pour les cochons d’Inde. Soyez donc prudents et informez-vous préalablement.